website logo
Auteur
avatar
docdecampagne

Forum » » Etre titulaire » » Propos de Legmann


Posté : 13-02-2012 15:43 icone du post

"On ne peut pas reprocher aux médecins de ne pas avoir fait le lien entre la chimie et la pharmacologie mais la prescription hors AMM c'est dans les dents."

C'est totalement exact !

SUR LES GENERIQUES

- aucune raison de se mefier des médicaments avec une INDEX THERAPEUTIQUE large (diuretiques, statine). Pour la depakine, et en ce qui me concerne, j'ecrirai toujours depakine car avec le génériques j'ai vu DES patients traités depuis des lustres refaire des crises.

- certains generiques ont des probleme de SECABILITE et ça c'est vachement important +++++++++ mais visiblement les labos s'en foutent.

- pour les generiques de medicament deja inutiles (diosmine,ambroxol,rilmenidine, nicorandil et compagnie), inutile de les prescrire meme en generique. Les labos de generiques s'honorerait à ne pas génériquer de telle horreur. Les experts ayant autorisé la mise sur le marché de ces produits devraient etre poursuivi en justice pour "mise sur le marché d'une substance au rapport benefice/risque très defavorable ayant entrainé des conséquences sanitaires et financières majeures sur le financement du systeme de protection sociale"


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11413&forum=21