website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » Salaires » » Salaire d'un titulaire


Posté : 29-04-2022 11:47 icone du post

Citation : mimi87
Citation : yebbjr
Citation : mimi87 Bonjour, @yebbjr si j'investis dans une pharmacie de 1,5 - 2 millions d'€ mais avec un booster, ma rémunération serait toujours équivalente à celle en industrie ?
Seul un prévisionnel avec un expert comptable pourra te dire combien tu pourra te payer. Il existe de grandes disparité entre 2 officines de même chiffre d'affaire, une peut marger à 25% l'autre à 33%, avec la même masse salariale. Sur une officine à 2 millions ça fait 160 000€ d'écart à la fin sur le bilan ... Comme dit plus haut je te conseille quand même de faire un peu d'assistanat avant, il vaut mieux faire les conneries chez les autres quand tu débute que dans ta pharmacie :p Mais en étant assistant forcément tu vas perdre en rémunération dans un premier temps. Encore que tu as de la chance, en ce moment il y a pénurie d'assistant. Comme tu débute en officine tu peux prétendre à un coef 500 évoluant rapidement vers 600 si tu es très impliqué. Un conseil, cherche un poste dans une grosse pharmacie. En 1 an tu verra autant de chose qu'en 5 ans dans une petite, tes responsabilités pourront être beaucoup plus importantes et tu pourra prétendre beaucoup plus facilement à une augmentation
Merci pour tous ces conseils ! :) Oui, je m'attends à perdre en salaire au début, c'est normal Ta pharmacie est en région parisienne ?
Non absolument pas je suis dans le sud, dans une ville de 60 000 habitant à 15 minutes de la mer :) 19 pharmacies dans ma ville. Je pense que dans les grandes villes comme paris tu dois pouvoir évoluer plus rapidement puisque le potentiel de patient récupéré est énorme. Par contre plus de concurrence tu peux perdre plus vite aussi. Si tu veux être tranquille : une pharma de taille convenable seule au village ... oui tu risque de moins évoluer, par contre tu perdra quasiment personne. Je le vois dans les villages autour de moi, il se foule pas, pas de concurrence.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19980&forum=2