website logo
Auteur
avatar
Farmatsev

Forum » » Salaires » » Coefficient 550


Posté : 29-04-2021 16:12 icone du post

Citation : Sublimo 

Citation : Farmatsev 

C'est normal que les promos officines se cassent la gueule
Déjà il y a eu la PACES avec une grosse dévalorisation de pharmacie
Ensuite les nouvelles générations veulent voyager, échanger, palpiter

Ça intéresse qui de faire officine pour servir de 9h à 19h du Movicol à Madame Ginette. Rester debout toute la journée, faire de la manutention, devoir jouer la caissière, ranger des boites. Entre être officinal ou préparateur de commande Amazon la seule différence c'est le client en face. L'officine se résume a aller chercher une liste dans des tiroirs du matin au soir.

 


Mdr. J'ai bossé en AR sur site de production et en "Communication" en siège , et je n'ai rien vu de palpitant. Pour être honnête j'avais plus l'impression de me vider le cerveau en remplissant des Word que personne ne lira, en participant à des réunions dont tout le monde se fout et en enquillant des PowerPoint soporifiques.

Le principal avantage que j'ai trouvé a l'industrie c'est le lien social. Quand on est jeune c'est plus sympa de bosser avec un beau costume dans une grosse boîte où il y a plein de gens de ton âge avec qui aller boire un verre le midi que dans une officine avec des quadra/quinqua mère ou père de famille.

La moitié des cadres de l'industrie pharma peuvent bien se mettre en grève , il faudrait des mois avant qu'on s'en rende compte. Si la moitié des officinaux s'arrête de bosser ça serait un sacré bordel.  


Tu conclus toi même ton message par le fait que l'industrie propose un avantage.

L'industrie a un côté bien plus glamour et valorisant, c'est plus valorisé et moussant de travailler chez Sanofi, GSK ou Pfizer que de bosser pour la Pharmacie Michel à Mouzart-les-3-oiseaux


@Guillaume86 : à quoi se résume l'officine selon toi ? le gros du métier est similaire à la fonction de préparateur de commande. Je ne sais pas quelle fonction tu occupes mais il y a un gros désamour du comptoir, honnêtement qui aime ça ? Y a qu'à voir les têtes qui tournent quand quelqu'un rentre et doit être servi, y a qu'à voir le faible intérêt des titulaires pour le comptoir (qui préfère se concentrer parfois sur des taches administratives futiles)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19609&forum=2