Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330
Posté : 07-01-2011 13:41 
Citation : suricate
Mais il y a internet et avec 4 à 5 livres bien choisis (et du travail le soir) tu peux devenir expert en homéopathie, aroma, pytho, nutri, dermato...
PS: c'est comme la guitare :
une gratte + des tablatures + du travail perso sont bien plus efficaces que 2 ans avec un prof.
Tu crois souvent, à tort, que je rale sans proposer quelque chose. Détrompe-toi.
J'ai investit beaucoup de mon temps et de mes compétences pour valoriser la pharmacie.( présentation multimédias, programmes "multichoix" dans l'espace vente, décoration de vitrines , agencement et organisation, publicité).
Mon collégue, traité comme moi, est spécialisé en homéopathie. Je te promets qu'il touche sa bille bien plus que les médécins homéopathes du secteur. Il s'est même "installé" à son compte pendants ses heures de congés et il a beaucoup de monde. Enormement de clients viennent pour ses conseils précieux et deserteraient la pharmacie s'il partait.
Mon titulaire lui a déjà dit : "pour moi, tu n'est qu'un simple préparateur".il n'a pas les 25 points de polypréparateur.
Evite de faire la leçon et soit persuadé que le probléme ne vient pas de nous, mais d'un titulaire ingrat qui se sert de la convention pour payer au minimum.
C'est pour ça que j'avais créer ce sujet, pour que la condition des personnels d'officine puisse s'améliorer sur des critéres moins arbitraires.
Pour ce qui est de la guitare, j'en joue en autoditacte depuis l'age de sept ans. Dès l'age de 14 ans je jouais dans des bals ou mariages jusqu'à l'aube. J'ai depuis appris à jouer du piano. je me sert de ces instruments pour faire des spectacles au profit d'oeuvres caritatives. j'ai organisé la premiére fête de la musique dans ma ville en 1982.
Le soir je prends parfois le temps de lire des revues concernant mon boulot car pas de formation. brochures inpex brochures etc... pour au moins se tenir au courant des nouveautés.
J'ai suivi l'école de vente d'une grande compagnie d'assurance pendant deux ans, et ça me sert beaucoup pour argumenter.
J'ai appris a me servir d'un ordinateur depuis la sortie du ZX81 (premier ordi familial, en basic). (J'ai vendu des ordinateurs pendant un an.)
Je m'occupe de la bonne gestion du logiciel à l'officine ( stock, gammes, suivi client, etc..) quand il y a un bug,c'est moi qui s'en occupe, ça évite d'appeler la hotline et c'est réglé dans les 5 minutes. J'ai fait mon premier programme" d'aide au choix de produit solaire" en 1992 sur un amstrad cpc en basic. Succés au rendez-vous ( 2 fois plus de ventes, un parfait "attrappe-mouche") reconnaissance aux oubliettes.
Je continue malgré tout à en élaborer , (avec DVD Architect sur windows maintenant, utilisables sur tablette tactile ),mais je ne les diffuse plus, bien sur.
Ces précisions , je les donne uniquement pour qu'on arrete de croire que vous avez affaire à un incapable qui en veut toujours plus pour en faire moins.
Mon sujet n'est pas à titre personnel, j'aimerai vraiment qu'on y participe plus concretement.
Merci
à bientôt en grande surface...
Message édité par : lesmicmic / 07-01-2011 13:49
Message édité par : lesmicmic / 07-01-2011 15:36
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2