Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330
Posté : 05-01-2011 23:28 
Je parcours tout les jours ce site mais surtout ce forum, je n'interviens que très peu mais malgré la qualité des intervenants certains sont les rois de la mauvaise fois.
Mon intervention n'aura surement aucun impact ici pour divers raisons les stats demander par l'auteur me sont accessible via le logiciel mais elle ne m'importe guère. La qualité de mon travail mon envi ma passion font naturellement au près de mon employeur le nécessaire a une reconnaissance de celui-ci dans ces intentions sa rémunération et son écoute auprès de son équipe.
Diplômé en 2008 payer 1700 euros net au coef 250 je trouve cela respectable et équitable par rapport au travail fournit!
Je sais les années les difficultés d'augmentation freineront sans doute ma progression je ne pense pas gagner un jour 3000 euros sinon je n'aura pas épousé cette filière et il fut un temps ou je souhaiter continuer d'étudier pour éventuellement me réorienter!
Mais je me trouve bien loti un métier riche et passionnant qui me donne encore plus pour le moment que ce que je peu lui apporter et oui cela s'appel sans doute les bonnes ou belles années!
Bref un argument vient tout de même troubler mon intention celui de aucun conseil uniquement de la délivrance!
Cela a votre avis relève de la qualité de l'équipe officinale ou de la région où l'on exerce ?!
Dans ma région le conseil est difficile on y travaille beaucoup d'offre marge réduite grosse promos mais rien n'y fait un produit remboursé aura plus de valeur que n'importe quel produit conseil même vendu par le roi des commerciaux!
Tant que celui-ci est remboursé pourquoi payer? Voila la mentalité qui règne ou j'exerce au départ refroidie par cette optique mais forcer de constater que toutes les pharmacies du coin était toucher j'affine mes connaissances je m'adapte et au comptoir au niveau délivrance des ordonnance je me débrouille pas trop mal conseils avisés un retour clients satisfaisant « même vous savez ces patients qui ne souhaite être servi uniquement par des pharmaciens maintenant viennent me voir » !
Bref je me suis adapter en résumé pour ne pas vous écœurer de mes quelques lignes des chiffres étaler sur un forum ne signifie a mon sens pas grand-chose maintenant si on était tous au sein de la même pharmacie on pourrait constater si untel est un crack et qu’il mérite un statut supérieur a une personne de même qualification m’est qui s’investie moins !
A la base le débat est faussé pas la même région pas la même politique au sein de l’officine et tellement d’éléments absent qu’on ne peut se faire une idée du travail a l’officine !
Je ne rejoins pas toujours les avis des pharmaciens mais je ne m’y oppose par fermement je lis j’écoute et souligne les points qui me paraissent faux ou douteux !
Ma profession de préparateur est peu reconnu, n’offre pas un plan de carrière des plus stimulants reste assez sous payer mais demeure enrichissant. Pour le moment j’accepte cette situation des le moindre investissement mon titulaire se montre reconnaissant dans ces mots ces engagements et si cela se passe comme ca pour moi c’est que j’ai su trouver ma place dans l’équipe sans vouloir prendre celle d’un autre j’aime demander avis a mon pharmacien adjoint celui-ci vient aussi chercher auprès de moi des informations divers sur sa délivrance son ordonnance une CI absolue…
Le point négatif est l’évolution de carrière, le cumul des années dans chaque coeff m’apparait bien trop élevé et nos formations annexes peu prise en considération.
Pourquoi ne pas pouvoir avoir le droit a des formations qui entraineraient systématiquement l’évolution du coeff ?
Voila la solution qui m’apparait viable, je me forme j’évolue je refuse ou on me le refuse alors j’attends le cumul des années qui entraineront l’évolution du coef mais de manière plus lente.
Des étapes formatives qui donnerait droit au coeff 270, âpres avoir atteint ce pallier de coeff pouvoir accéder a la formation qui donne le coeff 290 etc.
Voila désoler du dérangement !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2