website logo
Auteur
avatar
lesmicmic

Forum » » Salaires » » attribution arbitraire du coefficient 330


Posté : 29-12-2010 13:20 icone du post

Donc il suffit de l'article disant que " à partir du coefficient 330, le salarié est rattaché aux caisses des cadres" avec tout ce que cela comporte.
Un employeur pouvant à tout instant te payer à un coef supérieur ou égal , la définition de ce coefficient 330 est bel et bien inutile.
Je suis persuadé qu'en définissant plus précisement les termes de cette attribution, beaucoup plus de préparateur y aurait accés.
Pense à ceux qui était bloqués à 290 avant 2008 et qui vont devoir attendre au moins 7 ans ( si ils étaient déjà depuis 6 ans à 290 ) pour atteindre un coef maxi de 310.
Ils ne peuvent pas tous aller travailler dans les quelques pharmacies où le titulaire est réglo. En attendant, les anciens coef 300 ont étés augmentés de 10% à 330 (et j'en suis heureux pour eux, crois-moi !).La convention est-elle vraiment "collective " si son interpretation peut être arbitraire ?
Son sens est détourné et elle en devient malheureusement injuste. N'oublions pas qu'elle précise, tout comme le code du travail : "à travail égal, salaire égal". Dans certains pays, on se bat encore pour obtenir ce droit.

On peut dévier ce sujet et essayer de trouver des conditions plus précises d'obtention.

J'ai déjà proposé :
-Délivrance autonome ( voire dispensation pour les puristes. et oui j'ai lu les articles)
-Réalisation constante d'un certains chiffre d'affaire.
-Reconnaissance de la clientèle ( déjà plus subjectif...)
Ce ne sont que des idées,j'attends les votres.
Sachant que rien ne pourra jamais empêcher un employeur de vous payer plus même si vous ne répondez pas à des critères précis. Beaucoup ici l'on écrit.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9996&forum=2