Forum » » Salaires » » coeff élévé ou pas ?
Posté : 06-02-2009 17:14 
Merci caducette pour ta réponse.
Je suis le Val d’Oise (95) donc ça correspond a ce que tu dis.
Bon je trouvais que c’était rapide d’être au coeff 600 dès le diplôme en poche mais effectivement tout est question de négociation.
Mais tout de même, je remarque en revanche que dans la majorité des cas, les préparatrices sont souvent embauchée au coeff 230 et souvent a la grille minima.
Rare sont les titulaire qui nous embauche a un coeff supérieur en début de carrière et notre coeff augmente avec nos années d’expérience.
Bon il y a des exceptions comme toujours avec des patrons sans doute généreux mais a lire tous les témoignages sur les salaires de prépa en pharma et bien rare sont celles qui gagne bien.
Du coup, il est difficile de se faire une opinion du montant à négocier.
Mon ancienne collègue a eu son diplôme en juillet 2008 et a réussi à avoir un salaire net de 1500 euros sans difficulté. Chanceuse ? Ou réalité de salaire a percevoir lorsqu’on vient d’être diplômée ? Mon autre collègue doit repasser son examen en juin et elle compte demander 1500 euros net aussi.
Je m’interroge car c’est le salaire que j’ai après 5 années d’alternance, plus 10 ans de diplôme et en plus les 3% d’ancienneté.
On si perd a force, car même si ce qui compte c’est de savoir se vendre il faut au moins avoir en tête une fourchette de prix réelle.
Après si on demande plus et que ça marche tant mieux mais pas la peine d’aller demander des sommes improbables. Du coup je ne sais absolument pas ce que je peux demander.
Si vous avez une idée…
Bonne soirée.
préparatrice 41 ans
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7413&forum=2