website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Salaires » » [Résolu] - salaires clairs


Posté : 23-09-2008 13:46 icone du post

Ah bon ??

Ben oui, on intègre la valeur acquise de la pharmacie c'est à dire la part de capitalisation du montant du remboursement annuel du prêt dans les revenus annuels !

C'est stupide de parler de la valeur du fonds car il n'est pas encore payé par l'interressé !!

Et quand il est payé ce fonds, on ne va tout de même pas lui appliquer un nouvel impôt sur le revenu ! Faut pas confondre Bilan et Compte de Résultat !

Et c'est bien là que le bas blesse pour bon nombre de titulaire squi n'arrivent plus à régler leur impôt sur le revenu puisqu'une bonne partie de ce revenu est immobilisé de force dans le fonds,

donc non liquide et non à même à participer au règlement du dit impôt.

Faut pas confondre revenu et patrimoine ! Dans le cas officinal c'est le revenu qui génère le patrimoine et non l'inverse,

Le pharmacien acquérant un fond n'a pas de patrimoine, du moins il se force à croire que si, car même son patrimonial apport a été englouti dans l'affaire en frais divers et variés,

c'est la banque qui possède son patrimoine, lui il a des dettes et pour rembourser ses dettes il utilise une grande partie de ses revenus.

Donc oui le titulaire a de confortables revenus, le fait qu'il les immobilise dans le fonds officinal à de tels niveaux n'est du qu'au fait qu'il acquière les fonds à de tels niveaux de valorisation.

Et s'il n'a pas assez de trésorerie, c'est simplement du au fait qu'il a très fortement rémunéré son prédecesseur lors de son acquisition.

Et pour finir, effectivement malgré la continuelle dégradation de l'officine, aujourd'hui les titulaires qui partent à la retraite revendent grosso modo au même pourcentage et même mieux souvent qu'il y a 30 ou 40 ans leur fonds.

Cela sans parler de la croissance du CA qu'ils ont pu faire et pour laquelle ils vont empocher une soulte à hauteur de 90% de valorisation, soit quasiment 9 années d'EBE supplémentaire !!!!

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 23-09-2008 14:13


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6869&forum=2