Forum » » Salaires » » Coup de gueule - Votre avis à propos des salaires de pharmacien assistant
Posté : 20-01-2008 20:58 
On est pas la pour polémiquer mais puisque la comparaison prof/pharma a été abordé par certains j'aimerai moi aussi donner mon avis.
Anonyme, tu dits:- "ses études ont été aussi difficiles que celles de pharmacie et le capes svt, un concours qui dépasse de trés loin le concours de pharma pour ce qui est des heures de boulot"
-" elle fait 18 h par semaine mais si on compte les heures à préparer les cours et à corriger les copies, ca en fait largement 35h".En ce qui me concerne je suis a 35 heures, heures que j'effectue sur mon lieu de travail (aller donc dire aux enseignants de préparer leurs cours et corriger les copies après leures heures de travail dans l'établissement scolaire plutôt que tranquilement à leur domicile et vous les verrez tous dans la rue) avec la pression qui va avec.Je vais tentais de proposer a mon patron de m'occupér de la teletrans, des rejets des caisses, de la régularisation des crédits et des avances vignettes chez moi, juste pour voir
Concernant la préparation des cours, une chose très révélatrice est le fait que les livres de chaques matières sont très loin d'êtres changer tous les ans et par conséquent leurs programes respectifs non plus.
Enfin j'accepterai de comparer les salaires quand on comparera les vacances: le commun des mortels (et donc le personnel pharmaceutiques) a 5 semaines de vacances (et doit batailler dure pour pouvoir en prendre ne serait ce qu'une petite partie avec leurs enfants pendants les vacances scolaires) là où un enseignant a 16 semaines (sans compter les jours payer "pour enfants malades" là où un assistant a droit a 3 jours non rémunéré).Ainsi en faisant le compte un enseignant travaille 9 années de moins que nous et est bien entendu payé pour ces années de vacances (11 semaines par an, soit 440 semaines pour 40 annuitées, soit 110 mois)
Non mais sans rires, la seule réforme qui n'a pas entrainer des nuées de banderoles depuis ces 20 dernières années est lorsque le gouvernement actuel a décider de ne plus faire venir les élèves (et donc les enseignants) le samedi.
Non mais sans rire, il y en a vraiment qui on peur de rien
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1980&forum=2