website logo
Auteur
avatar
pharmacool

Forum » » Salaires » » la vérité sur les chiffres


Posté : 04-06-2024 08:20 icone du post

Citation : preppharm
Bonjour pharmacool
il y a certainement des pharmaciens qui paient correctement leurs salariés, je ne suis pas sûr que ce soit la majorité.

Rassures-toi ta majorité qui ne paient pas leur salariés, ce sont les mêmes qui sont pris à la gorge par leur banque suite à la baisse historique des marges, la hausse des charges d'exploitation et la hausse des salaires liée à la pénurie de personnel. Et les uns après les autres, ils baissent définitivement le rideau (1 pharmacie par jour en 2023). Tu as une vision de la pharma qui n'intègre pas le la fragilité économique des officines. Il y a 10 ans encore tu ne trouvais pas de pharmacie à vendre pour 1€ (c'était 150 000 € mini), les faillites étaient très exceptionnelles et se comptaient sur les doigts d'une seule main.
Aujourd'hui il te faut intégrer que si les salariés de la pharmacie d'hier étaient protégés de la fermeture de leur entreprise (comme dans la fonction publique), dorénavant ils ne sont plus à l'abri de voir leur trajet domicile-travail quotidien s'allonger suite liquidation judiciaire de leur officine.

Citation : preppharm
Bonjour pharmacool
Quand à votre proposition, j'aimerais au moins connaitre la région concernée pour transmettre à des collègues intéressés.

Je suis en ile de france


 Message édité par : pharmacool / 04-06-2024 15:58

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=20285&forum=2