Forum » » Salaires » » Postes de pharmacien hospitalier dans le privé
Posté : 07-01-2022 21:54
Bonjour,
Je suis étudiante en pharmacie et j'envisage de passer le concours de l'internat en vue d'exercer plus tard, je l'espère, la pharmacie hospitalière.
J'ai discuté avec pas mal de professionnels et le métier m'attire vraiment, mais vraiment BEAUCOUP.
Néanmoins une chose m'a refroidie: le manque de postes de praticien hospitalier à l'hôpital et le salaire insultant (pour les pharmaciens comme pour les médecins) d'assistants des hôpitaux en attendant un poste (qui n'arrivera potentiellement jamais).
J'ai posé la question à des professeurs de ma faculté ainsi qu'à des internes/anciens internes qui m'ont dit qu'il y avait une demande constante dans le privé.
Qu'il suffisait d'être mobile, titulaire du DES et qu'on trouvait un CDI/CDD longue durée sans trop de soucis dans une clinique.
J'aimerais savoir si cela est vrai, ou si c'est édulcoré.
Je n'ai pas forcément envie de m'engager dans l'internat, le concours et tout le reste si c'est pour finalement me retrouver dans une profession bouchée.
Sans parler du fait que cela me déprime de penser que le métier de mes rêves (celui pour lequel je fais pharma) ne me sera peut-être pas accessible sur le marché de l'emploi.
Je serai très heureuse d'avoir l'expérience d'entrée dans la vie professionnelle de pharmaciens hospitaliers assez jeunes (proche de l'expérience que j'aurai aussi) qui exercent aujourd'hui dans ce type de structure.
Merci d'avance.
Message édité par : PetiteFraise / 07-01-2022 21:55
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19899&forum=2