website logo
Auteur
avatar
pharma_compta

Forum » » Salaires » » coefficient


Posté : 28-07-2021 09:59 icone du post

Je te réponds même si à la base c'est à manager

Le coeff 299 n'est pas prévu par la convention et bien sincèrement, la grille des préparateurs est déjà bien étoffée pour ne pas avoir besoin de créer des coefficients supplémentaire juste pour cadrer au taux horaire.
Donc en théorie tu devrais passer ton salarié à un coefficient qui existe et voir le nombre d'année de travail effectif en tant que préparateur pour le mettre à minima au coefficient dédié.
Ensuite, tu peux payer un salarié coeff 300 mais qu'il soit au coeff 240. Il suivra la grille d'augmentation par rapport au coeff 240 donc le taux horaire n'évoluera pas mais son coeff si, jusqu'à ce qu'il rattrape le coeff 300. Il y aura juste un impact sur la prime d'ancienneté.

Pour ta dernière question, le coefficient étant obligatoire, il n'est pas "normal" d'avoir un salarié sans, ne serait-ce que pour le calcul de la prime d'ancienneté. Ensuite, l'augmentation du point, n'oblige qu'à une augmentation pour les salariés payés à la grille. Autant dire qu'un salarié à 2500€ net non cadre, n'a aucune obligation d'augmentation son taux horaire dépassant tous les minimas non cadre.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19737&forum=2