website logo
Auteur
avatar
lmrz80

Forum » » Salaires » » Coup de gueule - Votre avis à propos des salaires de pharmacien assistant


Posté : 29-04-2005 14:50 icone du post

Citation : Warnerguy 

cpvxo, tu dis que les études sont intéressantes ? Tu es bien le premier ou la première à tenir ce genre de propos, les études de pharmacie sont obsolètes au possible, complètement initéressantes et inadaptées au monde de l'officine et bien souvent très mal enseignées par des profs qui n'ont ni le temps ni la fibre enseignante et font quelques heures en complément de la recherche quand ils ne les délèguent pas à des maîtres de conf, dont certains annonent le français !!! C'est ça la réalité des études, du moins ça l'est dans mon académie ! Je côtoie encore beaucoup d'étudiants dans mon travail et bien que la fac aie crée des modules d'enseignements etc ... c'est toujours les mêmes cours qu'à mon époque avec les mêmes profs, c'est juste déguisé de façon différente !!!
Quant aux salaires, je trouve aussi qu'ils sont légers pour un bac + 6 mais pas si mauvais au vu de nos compétences réelles au sortir de la faculté !!! Je n'ai pas peur de dire que j'ai appris mon métier sur le tas ! Quelles connaissances de faculté me servent aujourd'hui ? 5% ... Pfff, peut être même pas, ce sont les préparatrices et les assistant(e)s qui m'ont appris ce que je sais. Avec ça et un peu de bon sens, je pense faire un pharmacien assistant honorable. On veut gagner plus ? Et bien, commençons par être vraiment compétents dans les domaines qui nous concernent ! Connaître les diagrammes floraux de toutes les familles de plantes, savoir synthétiser la phénylbutazone ou résoudre des problèmes de champs magnétiques en physique, j'appelle ça être généraliste mais pas compétent ! Le pharmacien est un spécialiste, pas un généraliste, il est grand temps que les conseils de pédagogie se mettent ça dans le crâne ... Quand à gagner de l'argent (et même beaucoup !) en faisant son métier (bien), je ne trouve pas ça incompatible ...  


Je trouve ces propos excessifs , et c'est normal d'être un peu généraliste dans des études qui ouvrent à l'industrie, la recherche, l'enseignement, l'officine! s'il t'a suffit d'apprendre sur le tas, c'est que tu as pê simplifié ton métier non?... (et suis pas d'accord: la pharmaco, physio etc. ça aide quand même!!) c'est pê le métier d'assistant au rabais dont tu parles... Toutes les études supérieures ont des matières généralistes. Dis que n'importe qui peut faire ce métier, que le concours ne sert à rien, et soyons payé au smic!! tant que tu y es!!

Message édité par : lmrz80



Message édité par : lmrz80


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=1980&forum=2