website logo
Auteur
avatar
eternity

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Mon aventure a Dubai


Posté : 26-02-2012 14:59 icone du post

Citation : canardwc_69 

Perso, je comprends le point de vue de clonazepam : notre système actuel n'est fait que pour les gens qui sont déjà installés, qui possèdent de gros moyen financier ou qui ont la chance d'avoir un des parents qui transmettra une pharmacie.
Ce système rigide n'a été établie que pour protéger une "élite?" bien en place.
On le retrouve à tous les niveaux de la société française et les règles de l'installation en pharmacie en font partie.

En France, même si quelques exceptions existent, pour réussir il faut être rentier ou avoir la chance de recevoir un héritage important.

La valeur travail, si souvent mise en avant en france, n'est pas aussi rémunératrice que l'on pense malgré les efforts et la sueur fournis.

Les échos et la tribune ont déjà écrit des articles qui dénoncent ce "système de rentier" qui n'apportent rien à la france et qui sclérose le système en mettant en place des verrous au profit de certains.

Alors, je comprends ceux qui en voyant cela, décide de partir vers des pays qui leurs offriront la possibilité de se réaliser.

Car il ne faut pas oublier le propre de l'homme : certes nous sommes tous attirés par plus d'argent, mais nous voulons tous par dessus tout évoluer.

 


Ouais, on se rend compte dès l'entrée à la fac que si tu as pas les sous pour les cours de soutien qui valent la peau des fessesn tu as déjà des chances en moins de réussir.
J'ai rarement rencontré un titulaire qui n'avait pas déjà de la famille en pharma, normal que ceux qui débarquent dans le milieu soit à l'ouest comme moi, et dommage que ce système perdure.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11428&forum=19