website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Mon aventure a Dubai


Posté : 26-02-2012 12:29 icone du post

Citation : canardwc_69 



Les échos et la tribune ont déjà écrit des articles qui dénoncent ce "système de rentier" qui n'apportent rien à la france et qui sclérose le système en mettant en place des verrous au profit de certains.



 


Eh oui, le pouvoir des lobby et des corporations est fort en France. La pharmacie représente dans ce contexte un cas d'école (avec les taxis, les notaires...).
Je ne pense pas que cela évoluera beaucoup, car ce système (des rentes) n'est pas vraiment contesté en France et est par ailleurs complétement absent du débat actuel de la présidentielle...(seul Sarkozy avec J Attali l'avait abordé, mais il a ensuite été bien vite enterré...)
Pour la pharmacie, à part quelques personnes sur ce forum, il n'y a pas non plus de contestation ou de réflexion sur ce point au final accepté par tous et qui s'est encore renforcé: par exemple le récent durcissement du NC à l'installation, formidable cadeau (de l'ordre de quelques centaines de milliers d'euros ou de 1 ou 2 millions d'euro) à quelques heureux titulaires de pharmacies suburbaines à la démographie galopante (et il y en a un certain nombre dans la banlieue des grandes villes).


Pendant ce temps, en Grèce et aussi en Italie, les choses bougent vis à vis de ces professions ...Mais pas en France...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11428&forum=19