website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » L'installation » » investisseur dans selarl


Posté : 30-06-2010 10:20 icone du post

Citation : choupetta29 

je ne vois pas comment on peut etre evincé du jour au lendemain car la selarl est une société juridique connue associée à un pacte d'associé notarié...sur le nombre de selarl existant dans les officines, ça se saurait!
 


c'est très simple : l'AG des actionnaires nomme un nouveau gérant ( vote à la majorité simple ) parmi les deux à 33 % . l'autre n'a plus alors qu'a partir en revendant ses parts.

Je ne pense pas qu'un pacte d'associé puisse verrouiller un changement de gérant à partir du moment ou personne ne detient 51 %

citation : " Le gérant détenant moins de 50 % des parts, peut être à tout moment révoqué par les associés, à la majorité simple. Si la révocation est décidée "sans juste motif", elle peut donner lieu à des dommages et intérêts."

http://www.apce.com/pid1674/majoritaire-ou-minoritaire.html?espace =1&tp=1

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9438&forum=16