website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » le prix des pharmacies ...enfin...en baisse...


Posté : 31-03-2010 09:39 icone du post

Citation : PharmaFC 
Des pharmacies menacées de fermeture pure et simple, de licence rendue au préfet, qui ont un profil proche des 117 officines qui ont fermé en 2009 : implantation en banlieue ou en périphérie des grandes agglomérations, population servie économiquement fragile, pharmacies rurales dans des zones où il n’y a qu’un seul médecin et une seule officine....


La répartition géo démographique en place en France présente plus d'inconvénients que d'avantages selon moi, j'ai déjà évoqué l'abrogation du Quorum et ses nombreus atouts.

Les défenseurs du Statut Quo arguent à chaque fois, une bonne répartition sur l'ensemble du territoire, un des fondements de ce Quorum, et l'accès au soin équitable pour l'ensemble de la population, afin d'éviter si je puis dire, une Pharmacie à deux vitesses entre les mieux lotis d'un coté et les moins bien lotis de l'autre, luttant ainsi à la base contre l'héliotropisme spontanné qui sévit notamment dans la médecine .

Or le constat cité fait mention de destruction de licences justement dans ces secteurs "délaissables" que le Quorum est censé protégé, pour les 117 officines de 2009 et les 1 500 projetées !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9125&forum=16