Forum » » L'installation » » Prix de vente actuels / CA EBE
Posté : 11-01-2010 11:20 
Citation :
zamaiev
Les chiffres brut (X fois l'EBE) en soit ca veut pas dire grand chose, ce qui est important c'est ton reste à vivre et le niveau de ta trésorerie.
Une fois que tu as ton EBE retraité
tu vas regarder ta trésorie théorique au bout de 5,6,7,8,9,10,11,12 si la trésorerie cumulée nette de tes prélévements est positive au bout de 12 ans "ca passe", si elle est négative il faut voir à partir de quel moment ca coince ,si c'est entre 5 et 10 ans passe ton chemin ou fait baisser le prix de vente pour que ça passe
El Gringo
Hum, tu sais ce que je pense de cet argument de "négociateur" mainte fois ressassé, car alors il suffit d'avoir un apport plus conséquent, ou bien viser un CA plus petit !
Au final, ce n'est plus du tout la même chose en terme de revenus générés, en capitalisation, et du fait d'un effet de levier bien moindre.
Car en définitive quand tu as l'argent, tu peux facilement acheter à 120% et 12 fois l'EBE, ce qui te laisse le choix intégral de l'officine, si tant es que tu payes quasiment cash, cela te laissera de belles liquidités chaque années, ça passe cool !
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 11-01-2010 11:22
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8696&forum=16