website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'installation » » Prix de vente actuels / CA EBE


Posté : 15-12-2009 11:34 icone du post

Pour évaluer un marché, il faut certes regarder le prix de vente moyen, mais aussi le volume des ventes. Si le prix se maintient plus ou moins (ce qui est le cas actuellement) et que le volume s'effondre alors même que la demande reste forte, c'est que le prix mioyen est trop élevé. On a alors un marché bloqué avec des vendeurs qui ne vendent pas parce qu'ils ne veulent pas baisser leur prix et des acheteurs qui n'achètednt pas parce que ce serait déraisonnable.

Dans un tel contexte, le prix de cession moyen donne donc surtout une idée du prix auquel les vendeurs sont EN MOYENNE prêts à céder leur officine. Mais à ce prix-là, il y a de moins en moins d'acheteurs, d'une part parce que beaucoup de candidats primo-accédants n'ont pas les moyens de s'aligner, d'autre part parce que les banques protègent les plus téméraires en refusant de les laisser s'aventurer dans des galères certaines.

Alors si le prix de cession moyen des officines vendues est intéressant, mais pour être completr, il faut le rapprocher du pris de vente moyen des officines qui ne se vendent pas...
Et ne pas oublier qued certains vendeurs peuvent être plus pressés de vendre que d'autres...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8696&forum=16