website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » L'installation » » taux d'interêts actuels


Posté : 27-06-2009 21:43 icone du post

bonjour à tous,
Je recommence mardi pour la 3ème fois de ma carrière le chemin de croix des RV avec les banques, et cette fois sans agence ! J' ai fait mes photocopies toute seule et mon homme a fait les prévionnels. On est rodé et je ne manquerai pas de vous tenir au courant des propositions reçues.
Juste mon point de vue là dessus...OK, on peut se fait avoirà la marge parfois, on peut même payer cher un prêt juste parce qu'on croit à l' affaire que les autres banques boudent ...et REUSSIR !!!!
Je pense à Interfimo, qui a été le seul organisme à vouloir me préter en 1995. J 'avais moins de 10% d'apport et pas de caution sauf mon salarié de mari. Toutes les autres banques m'ont fichue dehors, ou je suis partie furibarde quans on a osé me demander la caution de mon
papa.....( ouvrier!!!)
J 'ai payé quelques 10 000 euros de commission de caution et 5000 euros de retenue de garantie pour une affaire de 500000 euros cédée à 78 %.
4 ans plus tard je suis partie en ayant doublé le CA....
" L' INSTINCT DE VIVRE " cher à ELBRAGARD que je salue au passage pour sa jolie citation
Il y a quelques mois ( soit 12 ans +18 mois après l' acte de prêt qui a changé ma vie) , j' ai reçu d' Interfimo une lettre très mignonne invocant la conjoncture difficile de ces dernières années pour la profession, ci-joint un chèque de 450 euros!!! -
Non, je ne regrette rien......
Voilà, au risque de passer pour une radoteuse , je le répête, CROYEZ- en VOUS, FONCEZ, c 'est formidable d 'être avertis ainsi , c 'est une force de plus que ce forum. L' énergie est en vous cependant , et parfois elle vaut mieux que +/- 0, 2% sur un taux.
Cordialement à tous.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3850&forum=16