Forum » » L'installation » » ASSOCIATIONS D'ADJOINTS : PASSAGE A L'ACTE et APPEL AUX BONNES VOLONTES !
Posté : 11-04-2008 23:09 
Bonsoir.
Une asso se crée en Bretagne. D'autres suivront-elles ? Serez-vous leurs fondateurs et fondatrices ?
Lisez ceci et si vous vous sentez inspirés, n'hésitez pas à me contacter sur damien-en-mer@wanadoo.fr
Ou, pour faire plus vite, au 06 65 44 99 43.
Les pressions s'accumulent sur notre profession ! Il existe un espoir immense de faire bouger les lignes de ce carcan qui empêche des milliers d'entre nous de s'installer malgré leurs diplômes, leurs compétences et leurs ambitions ! Mais si nous ne nous faisons pas entendre, si nous sommes incapables de faire savoir que la moitié des pharmaciens, les plus jeunes, ceux de demain, ont d'autres préoccupations que le prix de cession de leur officine, alors le changement aura lieu sans nous, sans même que les décideurs aient eu conscience de notre existence.
Je sens sur ce forum un profond malaise dans notre profession d'adjoints. Un mélange de "No Future !" et d'envie de profiter du vent du changement actuel pour se créer enfin d'autres perspectives qu'un impossible endettement sur 12 ans pour rembourser ce qui devrait l'être en 20 !
Fin de la loi de répartition géographique, louange de la crise, appels à la mobilisation et même éloges de M. E. Leclerc. Voilà tout ce qu'on peut lire ici et qui témoigne de notre immense confiance en l'avenir (je plaisante, bien sûr).
Sur ce forum, des adjoints bouillonnent d'analyses et d'idées. Mais qui les entend ? Nous tournons en vase clos. C'est important pour l'émulation intellectuelle, mais il faut parallèlement en sortir pour se faire entendre du monde extérieur et en particulier des décideurs qui aujourd'hui n'entendent que 3 sons de cloches : Bruxelles, Leclerc et les syndicats de titulaires (abusivement appelés syndicats de pharmaciens).
Dans un coin de Bretagne appelé Morbihan (très joli, avec ses îles, ses rias, son soleil, si si, ne riez pas !), nous nous attelons à la tâche depuis quelques mois. Nous créons l'association des Pharmaciens adjoints de Bretagne. Objectifs :
- faire entendre notre voix, nos aspirations et nos préoccupations
- élaborer des solutions à l'installation dans le contexte actuel ou les suivants
- construire l'avenir de notre profession, dont nous sommes l'avenir
A ce jour, sauf erreur de ma part, rien n'existe. La tâche est donc immense mais nous nous y attelons. Car on ne gravit pas l'Everest sans viser la Lune !
Alors si vous voulez nous rejoindre ou créer vos propres assos dans d'autres régions, allez-y ! C'est le moment ! C'est aujourd'hui que les lignes bougent ! Et plus nous aurons de cerveaux et de bras, plus nous nous aurons de poids et d'efficacité !
A bientôt.
Damien.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6068&forum=16