website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Installation....ou pas


Posté : 01-03-2008 20:54 icone du post

Citation : somiko 
Poussin, si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit mais ne me dénigre pas.

Je ne vois pas en quoi je t'ai dénigré. Je n'ai fait que constater : tes souhaits sont incompatibles entre eux, c'est juste un éclairage que je t'apporte, pas un dénigrement. J'essaye juste de te faire comprendre que la fin du quorum ne changera rien çà ta situation, comme tu sembles le penser, mais que au contraire, cela risque de l'empirer. Si tu prends cela pour tu dénigrement, c'est que tu dénigres toi-même mon point de vue ...

Citation : somiko Ne caricature pas mes arguments.

Pas le moins du monde, c'est toi qui te fais une idée fausse (qui te nuit, à toi seule) du monde dans lequel tu vis :
Citation : somiko
Par exemple,
Je ne dis pas que mes confrères "mieux nés" de promo sont "nuls". Je constate juste, qu'à compétence égale, c'est eux qui se sont installés, et seulement eux.
Je pense que c'est très très significatif.

C'est une caricature : ne sont pas installés que des "fils de" ! Les titulaires qui ont réussi en partant de 0 sont légions, leur proportion est bien supérieure dans notre domaine que dans les autres : je te rappèle que chez les enfants de cadres, 8 sur 10 finissent cadres, alors qu'il n'y en a qu'1 sur 10 chez les ouvriers !

Le monde est rempli de gens "mieux nés" qui ont eut plus de facilités pour "mieux réussir" (cela ne veut pas dire qu'ils sont plus heureux ...)
Surtout dans les domaines dérèglementés : après la chute du quorum, ces "mieux né" auront encore plus de facilités que toi à te bouffer !
Les jalouser est stérile, agir pour faire changer les choses est plus productif !

Citation : somiko
Pour moi, l'idéal serait la suppression du quorum, seule.

Cela ne changerai rien à mes arguments. Des pharmaciens plus acérés que toi ne te laisszeront aucune chance de propérer. Et les moyens financiers qu'il faudra déployer pour rivaliser seront bien supérieurs à ce qu'il faut investir pour acheter une boutique aujourd'hui !

Mais à l'heure où l'on parle de l'ouverture du capital avec maintien du quorum, ton hypothèse risque fort d'être très irréaliste ... un pour trouver un banquier qui te suit dans l'irréel, autant trouver cannibale végétarien !

Citation : somiko
Les indépendants existent, dans les centres villes, de commune de taille moyenne.
Je me suis laissée dire, par exemple, que le commerce alimentaire de centre ville de là où j'habite, marche très bien. Les boulangeries aussi.

Tu n'as pas connu la belle époque ... Tu parles là des miettes ...

Citation : somiko
Mais l'intérêt légitime des assistants est la suppression du quorum, la faute au système bloqué.
Si le système n'était pas bloqué...
.... il serait bien plus difficile d'y vivre indépendant !

Citation : somiko
Si tu as une meilleure solution pour rebattre les cartes, dis le moi.

Seule toi-même à la clé de ta réussite. Mais il faut se donner les moyens de ses projets. Et si la priorité de ton couple est donnée à la réussite professionnelle de ton conjoint, alors peut-être une installation de ton côté n'est pas compatible. Question de choix. Mais ne le sera pas plus dans le cas d'une disparition du quorum, qui ne fait que te protéger, même si tu ne le sais pas encore ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16