Forum » » L'installation » » Installation....ou pas
Posté : 01-03-2008 15:59
Citation :
poussin_arverne
Le problème n'est pas dans la sippression du quorum. Le problème est que tout le monde veut l même produit et tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre, et la crêmière ! Toi la première : tu veux t'anrichir, tu ne veux pas prendre de risque pour ton petit patrimoine, tu ne veux pas remettre en jeu la situation de ton conjoint car elle est confortable, tu veux rester dans une région bien précise, tu veux être indépendante, tu veux un "reste à vivre" important, bref : l'équation est insolvable, malgré tes compétences extra-ordinaires.
Et tu crois, par simplicité, que la suppression du quorum sera la solution à ton équation insolvable ... alors que finalament, ça va précariser ta situation d'employé (peut-être la faire disparaître ?) et dégrader ta situation de ex-futur-installée ...
Poussin, si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit mais ne me dénigre pas. Je sens la fin de ton message légèrement désobligeant pour mon opinion ou ma manière de vivre.
Ne caricature pas mes arguments.
Par exemple,
Je ne dis pas que mes confrères "mieux nés" de promo sont "nuls". Je constate juste, qu'à compétence égale, c'est eux qui se sont installés, et seulement eux.
Je pense que c'est très très significatif.
A la limite, que m'importe de perpétuer le monopole de quelques familles " en ne changeant surtout rien" ou celui des grands distributeurs, dans l'avenir sombre que tu vois, en cas de suppression du quorum.
Notons que suppression du quorum SANS l'ouverture du capital, ne permettrait pas cela.
Donc, tu lies les 2. Pour moi, l'idéal serait la suppression du quorum, seule.
Les indépendants existent, dans les centres villes, de commune de taille moyenne.
Je me suis laissée dire, par exemple, que le commerce alimentaire de centre ville de là où j'habite, marche très bien. Les boulangeries aussi.
Je ne rêve pas de devenir riche. Je n'ai aucune envie de "grosse voiture" ou "d'énorme maison", pour prouver ma réussite. Je veux seulement pouvoir exercer mon métier, sans payer un ticket d'entrée disproportionné.
Je ne suis aucunement jalouse de "conditions qui auraient exister un jour lointain au temps béni de la pharmacie".
Je comprends d'ailleurs tout à fait la position des titulaires qui voient dans la suppression du quorum, une atteinte à leur patrimoine. Et qui espère secrètement, quand ils sont prêts de la retraite, l'ouverture du capital, de manière à avoir une retraite dorée.
Mais l'intérêt légitime des assistants est la suppression du quorum, la faute au système bloqué.
Si le système n'était pas bloqué...
Si tu as une meilleure solution pour rebattre les cartes, dis le moi.
Confraternellement,
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16