website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Installation....ou pas


Posté : 01-03-2008 12:21 icone du post

A la limite, que vous croyiez au fait que la suppression du quorum jouerai en votre faveur est une chose acceptable ( ), mais il me semble que vous tablez sur le changement qui n'a pas forcément le plus de probabilités de se produire.

Il n'est pas question ici pour moi de repartir dans un débat "pour ou contre le numerus clausus à l'installation", simplement de souligner les faits dans la situation actuelle. L'existence du quorum repose sur des arguments de répartition géo-démographique homogène et de santé publique et c'est pour cette raison que la Commission a moins de prise dessus et a séparé ce problème de celui de l'ouverture du capital, du monopole,...
La question de la spéculation dont il est la cause n'est pas un problème pour elle. Il est aussi possible que ça ne soit pas un réel problème pour ceux qui souhaitent aujourd'hui entrer dans le capital. On sait à quel point le numerus clausus à l'installation ne concerne pas uniquement les pharmacies, mais en réalité également les GMS et comment ces dernières s'ingénient à bloquer toute velléité de concurrence (éh oui, Leclerc est aussi un beau rentier)... les grossistes ne sont pas non plus des forcenés en la matière.

Sachant cela, il n'est pas du tout sûr que la situation se débloque à court ou moyen terme, ce qui, pour ceux qui attendraient la suppression du quorum, pourrait être très préjudiciable.

Message édité par : Whoops / 01-03-2008 14:22


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16