Forum » » L'installation » » Installation....ou pas
Posté : 25-02-2008 21:13 
Ayé, me revoila!!
Bon, je suis un peu dans l'expectative....
Deja, d'un point de vue personnel... toujours cette peur de l'avenir etc etc.
Et puis, apres avoir fait faire des etudes de rachat et des previsionnels... pour certains ca passe, pour d'autres non..... Donc ca m'enerve.... je prefererai un NON franc et massif, comme ca plus de questions à se poser

Mais comme dit Somiko, là c'est "au milieu" "tendu mais faisable" "pourquoi pas, mais ca va etre juste" etc etc....
J'ai bien compris que maintenant on ne s'installait pas pour la capitalisation. Moi, mon seul but c'est d'avoir mon outil de travail, mon independance, travailler pour moi..... tout en pouvant rembourser mon emprunt. Si je revend que dalle dans 20 ans, c'est pas grave, tant que j'aurai pu travailler comme je le souhaitais tout en me dégageant un salaire correct.
Une petite question: quand vous dites que il faut payer en gros 5 à 6 fois l'EBE pour une bonne rentabilité, pour connaitre le prix optimal que je mettrais, il faut que je fasse:
EBE (en valeur)/2 (car société à deux) * 5.5 ---> Ca me donne un prix: est ce que ce prix correspond au prix de la part à racheter, ou au prix du % de CA .
D'ailleurs, on achete un % du CA TTC ou HT? (j'ai l'impression qu'on me parle de tellement de trucs, que je passe à cote des trucs de base).
Enfin, tout ca pour dire, que tout n'est pas tres tres clair lol.... et que j'hesite encore.
Le challenge me botte pourtant bien, parce que c'est une pharmacie ou j'ai un enorme plaisir a travailler.... mon eventuel futur associé adorerait co-gerer avec moi, je sais que ca se passera bien de ce point de vue là.
En bref, il n'y a aucun piege dans cette affaire.... c'est juste que mon apport est un peu juste.... et que le marché de la transaction est completement n'importe quoi!!!! Et comme beaucoup de jeunes assistants, c'est un peu toutes mes economies que je mets dans 1 seul projet!!!
Mais je me vois pas dire "j'achete à 70%"... je sais que ca ne me fera que passer sous le nez, car etant donné la boite, parfaitement saine, dans un environnement recherché.... des que ma vendeuse se mettra à chercher un repreneur... les lions bourrés de fric viendront à l'affut!!
Merci en tout cas de vos conseils (ainsi que ceux m'ayant joint en MP)... ca me donne plein de ptits trucs a mediter et a essayer de comprendre....Merci beaucoup!!!!
Je vous tiens au courant de toute facon de l'evolution, et n'hesitez pas à me donner votre avis... si vous vous lanceriez ou pas etc etc...
Heinze et Somiko, tenez moi au courant aussi de l'evolution pour vous.... on va se serrer les coudes
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16