website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Installation....ou pas


Posté : 21-02-2008 17:08 icone du post

Moi qui pensait, naivement, que la suppression du numérus clausus compte tenu de l'ouverture du capital, pouvait laisser entrevoir une "fenêtre de tir" pour les pharmaciens non installés pour saisir cette opportunité, Whoops ton exposé a le mérite d'être clair.
Dois je en conclure que ouverture du capital avec maintien du numérus clausus on s'achemeine vers une pharmacie d'officine a deux vitesses, très grosses structures de chaines avec enseigne en secteur de chalandise large, et très petites pharmacies individuelles en secteur peu rentable ?
La fin de la pharmacie moyenne de 1.2M€ qui concentre la majorité des licences.
Cela fait penser un peu à la Suisse où de belles chaines occupent au fur et à mesure les plus beaux emplacements commercialement parlant et reste des officines vieillottes dans des centres de villages.

Au fait les étudiants sont-ils conscient de cette perspective ?
Et à l'instar des toubibs pour EGéOS 1, seront ils associés à EGéOS 2 qui va démarer et qui concerne les professions non médicales ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 21-02-2008 17:22


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16