Forum » » L'installation » » Attali et l'installation
Posté : 08-02-2008 17:33 
Ecoute, ramses, je ne te sors pas ça pour t'énerver ou quoi que ce soit. Quand je parle de barrières, je parle à tout le monde, et pas à toi précisément. A priori, je pense savoir aussi de quoi il s'agit, puisqu'il se trouve que je me suis moi-même posé pas mal de questions avant de me lancer (comme tout le monde). Je vois aussi qu'on peut être tenté de se trouver tout un tas d'excuses. Mais l'installation est par nature un risque. Reste à voir si ne pas s'installer ne risque pas d'en devenir un aussi.
Par contre, quand je vois des titulaires qui viennent me dire qu'ils gagnent moins qu'un adjoint, en omettant bien entendu de parler de la capitalisation, je dis qu'il faut arrêter. Tu es d'ailleurs de ceux qui déplorent le misérabilisme de certains, si j'en crois ta réaction à un autre post, sur ceux qui pleurent sur la refonte de la grille.
A la limite, que ceux qui râlent de rembourser trop achètent moins gros, ils verront qu'en empruntant moins, on "touche" directement davantage d'argent.
Un titulaire gagne bien plus qu'un adjoint, au final et je ne pense pas qu'il y ait grand monde pour dire qu'il trouve ça anormal. Effectivement, on fait beaucoup d'heures, effectivement on a droit à nos tracasseries, mais on ne le fait pas non plus que pour la gloire et c'est légitime de bien gagner sa vie dans ces conditions... alors il faut arrêter d'éprouver un sentiment de honte malvenu et inopportun à le reconnaitre. Et la encore, je parle pour tout le monde.
Message édité par : Whoops / 08-02-2008 17:38
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5574&forum=16