website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » L'installation » » pharma deficitaire


Posté : 30-01-2008 21:35 icone du post

Citation : poussin_arverne 

Tu nous saoûles franchement avec tes litanies, Gringo. Tu crois tout savoir, mais tu répond souvent à côté de la plaque. Désolé de te le dire, mais de mon point de vue, ta présence diminue grandement la qualité de ce forum.

La réponse de Phramaguideur était la bonne :

- il s'agit d'un pharmacie déficitaire, dont la rentabilité est en chute libre. Un plan social global est donc malheureusement nécessaire pour consever la compétitivité économique de l'officine et les emplois restant. Et c'est bien l'acheteur qui est le mieux placé pour réaliser ce plan social, vu que l'acheteur à décider une autre tactique : vendre. Et c'est son droit.
- on est loin du licenciement pour "confort personnel" !
 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi El Gringo, mais ta présence est utile au forum.
Alors nous voila en face d'une pharmacie en très mauvaise position financière et il n'y aurait pas la possibilité de licencier, il faut attendre quoi le dépôt de bilan ? Quand je pense qu'en Indus on est licencié pour incompatibilité d'humeur en moins d'une heure et on prié de quitter les lieux sans jamais revenir dans l'heure ! , qu'on fait un plan social et une délocalisation de tous les postes alors que la croissance et les bénéfices sont à 2 chiffres années après années...C'est légal ça ?
Bon je ne suis pas expert, pharmaguideur à certainement une expérience de la jurisprudence que je n'ai pas (ça m'intéresse pas) mais en tout cas je peux te donner un conseil d'ami : si tu doit licencier n'achètes pas.

PS : Quand j'ai parlé de licenciement sur ce post ou un autre je parlais bien sur de départs négociés.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5607&forum=16