Forum » » L'installation » » Attali et l'installation
Posté : 24-01-2008 19:44 
Citation :
Whoops
f2ride279 : Tu sais, honnêtement, là où je suis et au prix où j'ai acheté, je ne pense pas être le plus en danger. Je ne défend pas les titulaires. A la limite, ce sont peut-être ceux qui sont déjà en place qui auront finalement moins de soucis pour conserver leur indépendance que d'autres pour l'acquérir.
Je reconnais volontiers que les prix des fonds sont parfois complètement fous et qu'il serait intéressant de chercher des solutions pour les faire baisser ou au moins les stabiliser à des niveaux plus sages. Je l'ai dit ici avant de m'installer, je n'ai pas changé d'avis.
Message édité par : Whoops / 24-01-2008 19:16
hello Whoops,
Pour t'avoir lu sur d'autre sujet, je t'accorde volontiers que tu n'es pas le titulaire assis sur son tas d'or et le défendant. D'ailleurs, tes propos sont très modérés et tu essaies juste de convaincre. Ca fait du bien de discuter comme ça et dans cet état d'esprit. J'ai vu d'autres réactions où tout de suite, parce qu'on est pas en désaccord de fond avec les propositions de la commission, parce que ça touche à son patrimoine personnel (je le comprends), on est traité tout de suite de tous les noms d'oiseaux (ce que je ne comprends pas).
Et vu ton état d'esprit, nul doute que tu t'en sortira, quoiqu'il arrive.
Ecoute, dans ma région, il y a des familles de pharmaciens de père, mère en fils, fille et ça, je suis désolé, c'est écoeurant. Ces gens, pour qui, c'est vraiment de la rente (d'ailleurs fils et fille ... se marie avec d'autres pharmaciens). Ceux là ne vivent et ne prospèrent que du fait, de l'inaccesibilité du ticket d'entrée et parce que eux, justement, ont les moyens.
Il s'agit de véritable barronie.
Je reste convaicu que les propositions sont équilibrées. Il faut que ça change parce que sinon, on n'aura toujours la menace du changement au dessus de nous!
Avoir l'ouverture du capital seul serait probablement la plus grande catastophe.
Numerus clausus + ouverture : ça s'équilibre mais bcp de confrères devront revoir leurs méthodes (cf ci dessus: la compétence aura plus d'importance)
Quand au monopole de la délivrance, bien sûr, il n'y a pas photos, il doit être conservé et je ne crois pas qu'il soit dit dans ce rapport que le moindre BTS force de vente soit autorisé à vendre des médicaments donc, pour ça, c'est sauf, non?
Confraternellement,
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5574&forum=16