Forum » » L'installation » » Attali et l'installation
Posté : 24-01-2008 19:40 
Avez vous bien lus dans le dernier MANAGER, le CA de la Pharamcie LAFAYETTE à Toulouse, je ne parle pas de la plateforme lafayette qui redistribue aux affiliés du groupement, mais de la pharmacie seule ! et les 99 CA suivants sont pas mal aussi.
Et cela ne reflète pas les chiffres d'affaires globaux des différentes SEL à 2 ou 3 pharmacies et celles à multiples pharmacies !
Alors je veux bien que la répartition géo démographique qui règlemente si précisement l'installation des pharmaciens sur le territoire depuis 1941 soit un système si efficace qu'il faille le conserver envers et contre tous ...
Mais il faudra m'expliquer pourquoi ce mode d'attribution des licences basé sur la population sans double compte, censé garantir une répartition équitable des officines sur la totalité du territoire, un nombre de personnes donc de patients potentiels uniformément répartis entre les officines,
est aujourd'hui responsable d'une telle disparité entre le plus gros CA, celui de Lafayette à toulouse qui frôle les
30 millions d'euros soit quasiment 200 millions de Francs ! et
le plus petit qui ne doit pas dépasser les 100 K€, un peu plus d'un demi million de francs.
Les 100 premières officines font plus de 4 millions d'euros de CA ! et présentent des taux de progressions en 2007 forts interessants.
Un système censé garantir un équilibre dans la profession et qui génère autant de disparité n'a-t-il pas failli ?
Message édité par : ElGringo / 24-01-2008 19:43
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5574&forum=16