website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » doutes ???


Posté : 15-01-2008 09:59 icone du post

La taille critique "minimum" augmente à mesure que la rentabilité diminue, et elle diminue constament de puis quelques années, sauf que maintenant la progression de CA ne compense plus !!
les CA stagne voire baissent pour de nombreuses raisons externes au titulaire et à son équipe.

Je crois sincèrement que mahleureusement les prix se "maintiendront" baisse de 15 à 30% à envisager sur 10 ans avec augmentation de la variance sur ce paramêtre selon le type et le CA de l'affaire en plus du secteur géographique.
Ils se maintiendront car nombreux sont les pharmaciens salariés qui avec un premier apport souhaitent échapper à ce statut et réaliser le pourquoi de leurs longues études "être son propre patron" seul ou en SEl maintenant aussi.

Ce n'est seulement que lorsque cette catégorie de salarié aux véléité d'installation diminuera que le marché prendra le chemin de la réalité économique ... dans 10 ans !

D'ici 10 ans, le passage dans d'autres structures comme les para de GMS de tout ce qui n'est pas payé par les caisses sera bouclé, l'ouverture du capital et la formation d'environ 6 chaines de pharmacies à implantation nationale sera faite et il ne restera pour les titulaires "perso" que les emplacements les moins bons et les localités les plus petites pour des pharmacies "autonomes" à l'avenir moins brillant que les autres.

Pour le reste ce sont toujours des cas particiliers intéressants, mais non généralisables pour la plupart des protagonistes.

Message édité par : ElGringo / 12-03-2008 17:22


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5513&forum=16