Forum » » L'installation » » Avis sur une installation ?
Posté : 12-01-2008 18:11 
Vu ce qui attends la profession en 2008 ... et N.S. est là pour encore 4 ans pleins !!!
0 de croissance sur la DUREE de ton prêt et - 0,3% de marge par an sur cette même durée et +3% pour toutes les charges, car l'inflation repart pour de bon (sauf pour les médocs !!!).
Tu regardes ce que cela donne sur 12 ans et tu vas t'apercevoir que cela ne passe sur le papier toujours certes que à l'IS, sinon revente obligatoire sous 4 ans ? ou recapitalisation.
Mais pour la recapitalisation, dans 4 à 6 ans avec des taux à priori plus hauts et les départs à la retraite beaucoup plus nombreux qui vont avoir un effet négatif sur la valorisation des fonds, que va penser le banquier et comment va t-il réexaminer ton dossier ???
Le vrai dilemne aujourd'hui c'est comment se permettre d'acheter comme jusqu'à présent avec recapitalisation ou revente pour cause de trésorerie défaillante, avec un contexte à venir défavorable pour ce genre de montage ! Pour être plus serein financièrement l'IS permet de passer cette période difficile aux commandes de sa boutique au détriment du capital à récupérer.
Quoique, si les CA ne progressent pas l'impact sera moins négatif !
A bien analyser.
A titre indicatif la progression moyenne de vente de médocs remboursés source GERS a progressé sur le mArché français de + de 6% annuel de 1992 à 2005 !
En 2006 on est inférieur à 1,7% je crois et pour 2007 ??? si quelqu'un a des premiers chiffres ...
Quand à 2009 tout est là pour que ça baisse !
En définitive, c'est le potentiel réel à récupérer au détriment des confrères directs qui est la bouée de sauvetage, le gateau seul à se partager entre tous ne nourrit plus assez pour racheter un fonds aux valorisations actuelles, il faut récuperer du CA sur ses confrères, le tout c'est de le pouvoir réellement !
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5504&forum=16