Forum » » L'installation » » Chute des prix des Pharmacies
Posté : 10-01-2008 14:38
>>Selon les calculs effectués par Jean-Michel Peny, le pharmacien réalise la moitié de sa marge avec les médicaments génériques alors que ceux-ci ne représentent que 14 % de son chiffre d'affaires. C’est pourquoi, tous les pharmaciens-business man vous proposeront toujours du générique en priorité !
Ah ! Ah! Ah !
>>Qui aurait intérêt à cette déréglementation ?
- L'Etat aurait intérêt à cette déréglementation : cela inciterait les pharmacies à se regrouper pour mieux réduire la marge fixe que l’Etat leur octroie sur la vente de médicaments à vignette. Chaque point de marge en moins, c'est autant d'économisé par la Sécurité sociale.
- Les grossistes répartiteurs pourraient ajouter les pharmacies françaises aux circuits de distribution européens qu'ils ont commencé à bâtir.
- La grande distribution, Auchan et Leclerc n’attendent que cela pour créer leurs pharmacies.
4° Ca en ferait déjà quelques-uns en moins sur terre.
Mais c'est important effectivement d'agir dans le sens de la grande distribution, c'est vrai qu'il y en a marre des monopoles. Bon, pour ce qui est des points de marge en moins sur le vigneté, je pense qu'on aurait dû prévenir l'Etat qu'on s'était pas encore tous regroupé et que ça a commencé beaucoup trop tôt de baisser.
En tout cas, quelle réflexion profonde, qui appréhende tous les aspects de la question. Je suis épaté. Il doit être au moins au CM2, le gamin qui a écrit ça ?
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5309&forum=16