website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » Où va le Marché de la Transaction Officinale ?


Posté : 10-01-2008 00:03 icone du post

Conception : je me suis installé au tout début 2007. Personnellement, une fois que le prévisionnel a été établi, j'ai tout simplement pris l'EBE, enlevé tout ce qui devait l'être (remboursement, impôts,...), puis je l'ai comparé à mon ancien train de vie, c'est-à-dire à ce que je consommais pour vivre décemment avant de me lancer. Si ça rogne méchamment dessus, c'est même pas la peine. Quitte à travailler beaucoup, autant que ce soit pour quelque chose, quand même. Bien entendu, ne te fie pas à la première année, qui t'est favorable, mais à celles qui suivent. Donc : ce qui est intéressant au final est ce qui te reste pour vivre et payer ton éventuel loyer perso après impôts et remboursement d'emprunt (et du stock !).

Pour ton prévisionnel, je pense que ton banquier a également tenu compte d'une baisse de la marge (sauf gestion étrange du vendeur) ?

Sinon, l'officine que tu vises est en campagne ? Parce que moi, j'y suis, et je dois dire que le MAD est bien vivant, contrairement à la concurrence potentielle des agences... et le Leclerc, il est bien loin. Eventuellement, les officines rurales peuvent aussi t'amener un petit (mais toujours appréciable) revenu complémentaire grâce aux gardes régulières qui leur sont imposées. Si tu veux en parler davantage, n'hésite pas, que ce soit sur le forum ou par MP.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5482&forum=16