Forum » » L'installation » » Témoignage Installation
Posté : 06-01-2008 13:52
Bonjour,
Pour Conception : Oui, la raison principale est bien de vouloir passer plus de temps avec les enfants. Après, comme tout titulaire je pense, nous aussi on suit de près ce qui se passe au niveau conjoncture. Ma femme s'est mis ça dans la tête et du coup, elle est bien moins motivée par le reste...
Gérer la pharmacie d'un peu loin comme tu dis, on a déjà testé puisqu'elle s'est arrêtée 4 mois en 2007 (elle est partie accoucher depuis la pharmacie ou presque, mais elle a pris 4 mois après...) et cela nous a paru un peu compliqué et surtout bien peu intéressant. Ce qu'elle aime, c'est le contatc avec les clients, les salariés, pas travailler devant un écran pour voir comment ça se passe. Et puis, quand elle n'est pas à l'officine, elle a toujours ce petit stress de se demander si tout va bien!
Pour les pistes à explorer, je parle pour notre officine, en fonction de ce qui a déjà été fait et de notre perception.
Par exemple, choisir des formations pour les salariés (formation à l'accueil, à la vente), jamais fait
Mettre en place un système pour intéresser les salariés, aussi bien au niveau primes par exemple, qu'au niveau de la responsabilité d'une gamme ou de taches précises.
Selon elle, elle n'est pas sassez dynamique sur la para ou nous sommes persuadés qu'il y beaucoup mieux à faire (mise en place de promos, faire tourner les emplacements, gestion des têtes de gondole...)
Elle pense aussi à l'orthopédie à mettre davantage sur le devant , et au maintien à domicile (nous avons la clientèle pour cela)
Et il y en a d'autres, des choses à améliorer, on peut toujours progresser en la matière je pense.
Pour SANDYone,
Oui, nous allons retirer un capital, et oui, pourqui pas acheter une maison avec car nous sommes locataires.Mais on verra ça après la vente...
J'avais négocié (dur) avec la banque pour faire enlever les pénalités de remboursement anticipé (sauf en cas de rachat par un autre organisme bancaire)
Les plus values seront imposées à hauteur de 29% (taux depuis le 1er janvier 2008)
Le comptable a déjà chiffré tout cela, et nous avons déjà estimé l'actif, le passif...qui sont importants pour estimer d'une part la valeur du fonds et d'autre part le prix de cession.
Il y a déjà un pharmacien adjoint à temps partiel 30h/semaine.
Je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau de contraintes d'être salariée à mi-temps.
Il nous semble qu'il est tout de même difficile de recruter des pharmaciens adjoints en ce moment dans notre coin, donc il y a sans doute un peu de place pour aménager les horaires. Peut-être faudra t il aussi qu'elle trouve une officine avec un nombre de salariés suffisant, pour limiter l'impact d'éventuelles absences.
Elle pense aussi à regarder côté interim.
Message édité par : Nathanouille / 06-01-2008 14:14
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5470&forum=16