Forum » » L'installation » » Installation....ou pas
Posté : 17-12-2007 12:29
Concernant l'evolution de l'officine ces dernieres annees ca se passe plutot bien. le CA a continuellement monté ( ce qui veut rien dire vu que y'a de plus en plus de medicaments chers, sortie hospitaliere etc etc..). ca monte evidemment moins depuis un ou deux an (augmentation de 1% cette annee), et la marge a etonnament monté regulierement, et aussi cette année! (alors que les temps etaient censés etre durs, et qu'on a du faire face egalement à une creation d'officine pas loin!!). L'expert comptable (connu pour etre specialiste des pharmacies et qui joue voit toujours au plus negatif dans les previsionnels pour eviter les mauvaises surprises) m'a dit qu'il prevoyait un point de perte de marge l'année prochaine et surement un point en moins l'année d'apres.
La concurrence des pharmacies est certes presente mais pas ingerable. Par contre, je pense que le potentiel d'evolution de la pharmacie est à son top...ca ne pourra plus beaucoup evoluer maintenant?
Au niveau du fonctionnement, des horaires etc etc, tu as tout a fait raison Whoops, il faut que ca soit clair. On va evidemment parler de tout ça. Comme nous seronts les deux seuls pharmaciens, quand l'un partira en vacances, l'autre fera toutes les heures. Ca me derange absolument pas, je suis habituée à remplacer bon nombre de mes patrons partant en vacances. Je pense qu'on va se prendre une journée chacun de congé en semaine et sinon....au boulot tout le temps!
Mais oui, on mettra ça cartes sur table des que ca sera possible. (plus j'en parle ici, plus ca me motive de me lancer la dedans !!)
Je pense que la prochaine etape sera de faire accepter un prix de vente moins cher.... et de voir les banques....en esperant que ca coince pas de coté la.
Merci Whoops pour ces conseils
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16