Forum » » L'installation » » taux d'interêts actuels
Posté : 09-06-2007 17:19
Salut nataly, non je ne parle pas de ca ... La délégation d'assurance et la délégation de caution sont deux choses distinctes ...
Pour l'assurance (du prêt), tu prends une délégation, donc tu ne la souscris pas auprès de la banque. Elle est souvent beaucoup plus chère et ce n'est pas son métier mais cet avis n'engage que moi. Certaines banques peuvent refuser la délégation, d'autres l'acceptent, d'autres te conseillent (ou t(imposent plus ou moins) leur propre filiale de délégation d'assurance.
Pour la caution, il s'agit d'une garantie ! pour te prêter, la banque va exiger des garanties (négociables ...). La plupart du temps, d'après nos discussions, ils en veulent deux : le nantissement du fond de commerce (fais le bien rédiger sous seing privé et pas chez un notaire : le prix est très très différent !) et une caution. tu peux te porter caution, toi, quelqu'un d'autre, ton associé si c'est une société (personne morale) ou alors opter pour une délégation, comme dans le cas de l'assurance de prêt.
Voilà, j'espère avoir été clair. Si je fais fausse route, merci de me corriger les boyscouts ! Bye ! Béco
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3850&forum=16