Forum » » L'installation » » reconversion... et choix 1ere installation
Posté : 09-05-2021 18:25
Citation :
yebbjr
Je ne trouve pas que tu sois folle, si tu as envie d'être ton propre patron et de relever un nouveau défi aucun soucis.
Par contre le but étant qu'à terme tes conditions s'améliorent (plus d'argent et/où) plus de temps libre, ne choisis pas une petite structure ...
tu as beaucoup de vacances et une bonne rémunération, donc il te faut au moins une pharma moyenne pour retrouver ou améliorer globalement ta qualité de vie.
Ca ne veut pas dire que tu vas gagner plus et avoir des vacances dès le début, il va falloir que mettes la main à la pâte, mais a terme tu y arriveras, sauf si tu as une pharma qui fait 800k ... (tu gagnera peut être plus, mais pas énormément, et difficiles d'avoir des congés car pas d'adjoint)
tu entendra que tout est possible même avec petite pharma, ce qui n'est pas faux, mais il est beaucoup plus probable/facile d'y arriver avec une moyenne/grosse.
Si tu es vraiment motivé, tu bosses comme adjoint quelques mois voir 2-3ans pour connaître toutes les ficelles et te remettre à niveau.
Et ensuite si une pharma te plait, tu fais un prévisionnel avec un expert comptable et lui seul pourra te dire à quel salaire tu pourras prétendre et si tu pourra te permettre un adjoint/ remplaçant pour avoir des congés.
Message édité par : yebbjr / 09-05-2021 14:24
Merci beaucoup pour tes conseils (et de me rassurer sur ma santé mentale aussi!
)
Oui, à 42 ans, j'ai envie d'autre chose. J'ai toujours eu envie d'avoir ma pharmacie (depuis le primaire!) ; pour raison financière je ne pensais pas pouvoir le réaliser (c'est aussi pour ça que j'avais fait le choix de partir à l'hôpital). Aujourd'hui, je peux le réaliser, j'ai l'impression d'être devant le vide et de ne pas oser sauter!!!
Mes amis me disent la même chose que toi par rapport à la taille de la pharmacie...
Il y a un GROS point qui m'inquiète: le manque d'adjoints et de préparateurs. Même le grossiste a confirmé: il n'y a personne sur le marché...plusieurs titulaires cherchent actuellement. Et reprendre la grosse sans adjoint en poste me fait carrément flipper (d'autant que je suis obligée d'en avoir un vu le CA)
Je suis bien consciente que je vais passer des années difficiles (mais j'essaie de me dire que si le boulot me plaît, ça passera mieux!!). Si j'hésite tant à franchir le cap, c'est que je sais que je verrai peu mes enfants.... et ça, j'ai vraiment du mal.
Mais je ne veux pas attendre non plus à 50 ans pour m'installer!
J'en suis à l'étape où je vais en effet m'intéresser aux prévisionnels avec un expert comptable.
J'ai aussi rdv la semaine prochaine avec la banque pour un premier contact.
Je ne connais pas encore d'expert comptable... comment avez-vous choisi? certains ont fait avec celui de l'officine?
dernière question: ça coute cher de faire faire des prévisionnels?!
Belladone, pleine de questions et de doutes!
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19634&forum=16