website logo
Auteur
avatar
Pouet009

Forum » » L'installation » » Se faire preter par des particuliers


Posté : 03-05-2021 22:46 icone du post

Citation : Farmatsev 

Quid d'un remboursement à la vente du pret et rendre 320k

A la vente de l'officine a 6 ans sur un remboursement en 12 ans je ne vois pas pourquoi l'officine n'en aurait pas remboursé la moitié

Certains pharma investisseur font des montages la dessus, sur une vente a mi échéance en se payant à ce moment là

Le pharma investisseur avec ses 200k me prend 50% du capital
Le preteur investisseur avec ses 200k me prend 120k

La question elle est vite répondue 


Je pense qu'on a tous compris que le pharmacien investisseur était le grand méchant à te pomper ton fric et que le préteur particulier il te prend moins d'argent. Ca fait 3 fois que tu le dis ... Et dans un monde idéal personne te contredira mais dans la réalité ce n'est pas faisable pour toutes les raisons qui ont été citées.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne réponds pas à la question/suggestion des boosters d'apport traditionnel ou CAVP. Ils font ce que tu dis, sans pour autant les rémunérer à 10%. C'est même mieux que le prêt à des particuliers.

Déjà que le français "moyen", investir dans une entreprise ils sont plus que frileux (actions et compagnie avec le risque de perte en capital), crois-tu vraiment qu'il va se risquer à financer une personne et un projet sans aucune garantie ? Tu te mets du côté du pharmacien qui veut s'installer et se faire prêter mais il faut se mettre aussi à lla place de l'autre.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19620&forum=16