Forum » » L'installation » » Giphar et petite officine
Posté : 10-04-2021 14:01
J'ai un peu la même configuration CA/personnel.
Les cotisations sont proportionnelles au CA, avec certes des planchers.
Ici ça passe sans soucis... pour le moment. A condition de jouer le jeu Giphar (tu ne choisis plus trop les gammes principales que tu veux travailler, il faut suivre les recommandations).
Après c'est clair que parfois j'ai l'impression que les petites officines sont oubliées, notamment concernant les flux poussés où l'on reçoit la même chose que des bien plus grosses. Et 12 bidules de para ou OTC qu'on n'a pas envie d'avoir, et ben ça fait pas pareil sur 1 petite que 1 grosse. Sans compter qu'il faut avoir tout l'assortiment de produits préconisés (qui est pas si mal au global), mais le problème est que ces flux poussés n'en font bien souvent pas partie.... avec des dates de péremption parfois courtes. Donc sur certains trucs tu peux te retrouver avec des périmés ou des gros stocks quand même (quand les flux poussés se répètent, que les assortiments changent mais que tes patients veulent toujours les anciens produits....). Mais seule je ne pourrais absolument pas proposer tout ça non plus, pour les même remises le stock serait énorme, les nanars aussi, et les périmés avec!
Les commandes sur plateforme sont hyper agréables à passer c'est comme si tu faisais tout avec ton grossiste.
Bref il y a des avantages et aussi des inconvénients. Comme pour tout! Au jour d'aujourd'hui mon ressenti perso: je suis juste inquiète de l'évolution, j'ai l'impression que le groupement et sa communication s'oriente toujours plus vers les plus grosses. Il ne faudrait pas qu'ils nous oublient...
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19593&forum=16