Forum » » L'installation » » Première installation... et beaucoup de questions (Marseille)
Posté : 29-03-2021 11:57
Bonjour pharma_compta et merci pour tes réponses.
1/ Pour ce qui est du premier point, je comprends tout à fait qu'un investisseur gagne de l'argent grâce à son investissement, sinon il n'aurait aucun intérêt à investir. Cependant j'ai peur qu'en ne connaissant pas du tout les taux d'intérêt qui s'appliquent et en voyant que beaucoup sont prêt à investir, certains investissements seraient très désavantageux par rapport à d'autres investissements.
Notamment j'ai déjà été en contact par deux personnes souhaitant investir et je dois dire que malgré après leur avoir posé la question plusieurs fois, les deux sont restés plus que flous (ils n'ont pas répondus ni l'un, ni l'autre) à la question du rachat des parts. Pour être plus précis, ils sont prêts à fournir 100k d'apport pour avoir des parts dans la pharmacie, m'ont dit qu'au bout de X année, je pourrais racheter leur part mais n'ont donnant aucun chiffre, ni en euro, ni en pourcentage, ni rien. Une réponse extrêmement évasive qui me poussait à ne pas venir vers eux. (Alors qu'en comparaison j'avais déjà lu sur ce forum que ces taux pouvaient clairement apparaître lors de la vente).
2/ merci pour la réponse claire
3/ (ah oui je ne voulais pas parler de marge ici à proprement parler mais plus du temps perdu et de la perte que cela implique)
5/ Concernant l'EBE et à quel moment parle-t-on d'un bon EBE ? 10% 15% ?
6/ Merci, j'avoue que j'ai l'impression (sûrement à tort) que la proportion et répartition des taux de TVA et un détail quand on voit tout le reste.
Oui merci pour ta réponse, merci infiniment.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19567&forum=16