website logo
Auteur
avatar
Fleur92

Forum » » L'installation » » Choix entre la CAVP et un booster d'apport grossiste


Posté : 22-11-2019 12:54 icone du post

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de reprise d'une officine. Je suis actuellement à l'étape de la recherche de financements.
Mon comptable et moi avions monté un plan de financement en intégrant le prêt primo accédant de la CAVP. Ce prêt est considéré comme de l'apport personnel. Il a un taux fixe de 2% sur 15 ans et il est à rembourser à partir de la 12e année. En cas de remboursement anticipé, il y a une pénalité de 10%.
Lors du démarchage bancaire, une banque spécialisée dans la pharmacie entre autre, m'a proposé un booster d'apport en collaboration avec des grossistes. Ce booster d'apport a un taux de 1.37% sur 9 ans. Il est à rembourser à partir de la 5e année du prêt avec possibilité de remboursement anticipé sans pénalités. Ce booster sera une alternative au prêt de la CAVP.
Mon comptable est +++ pour le prêt CAVP car selon lui il permettra d'avoir plus de libertés au niveau de la trésorerie les premières années de l'installation. Personnellement je penche plus pour le booster d'apport de la banque en collaboration avec les grossistes.
Je suis donc à la recherche des retours d'expériences avec la CAVP mais aussi avec le booster d'apport en collaboration avec des grossistes.

Je vous remercie d'avance remercie pour votre aide.

PS: le montant du prêt CAVP est égale au montant du booster d'apport de la banque.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18905&forum=16