website logo
Auteur
avatar
campanule

Forum » » L'installation » » Previsionnel Chiffres clefs


Posté : 24-05-2014 19:36 icone du post

Salut

merci pharmafc et je serais presque d'accords si près de 10000 pharmaciens seraient pas en passe de prendre leur retraite dans les années à venir.
Toutefois j'attire ton attention que j'ai fait une approche économique du fonds et j'ai écarté le calcul d'une survaleur.
Pour moi cette survaleur existera de toute manière avec un fonds à 60% car la valeur économique est aujourd'hui à 62.5% mais dans 4 ou 5 ans?
Donc comme la valeur économique sera autour de 45% d'après moi d'ou ma proposition de recalculé un ebe dans 4 ans pour valoriser le fonds afin de voir le différentiel de valeur économique entre maintenant et dans 4 ans.
Il faut en cas de cession dans 4 ans,qu' il puisse s'il le souhaite retirer son apport plus des intérêts composés à 7 % sur les 4 ans sinon pourquoi prendre des risques.
Par ailleurs, je pense hélas que beaucoup de pharmacies seront en liquidation d'ici la à cause de l'endettement ou en plan de sauvegarde.
On regarde toujours la marge dans son aspect global au lieu de regarder les mutations internes à cette marge d'ailleurs on parle d'officine générico-dépendante.
Les baisses de prix pour moi (madame soleil a pris sa boule de cristal en fonction des conversations qu'elle a eu avec des esprits que peu de personne rencontre ici) vont toucher en particulier les génériques et la manne de 782 millions qui sont au delà des 17%.
Petit rappel: nous percevons 1.23 millard d'euros de remises en plus des remises légales (contrats de coopération, commande directe labo, grossiste).
Quant à la remise entre 2.5 et 17%, elle sera transformée en financement de mission comme le souhaite la fédé dans ces propositions ou du moins une partie.
Quant à l'avenant des 40%, elle est là pour sauver des confrères des griffes de la justice en instance de procèdure à cause des contrats de coopération d'ou la signature aussi de l'USPO. J'avais soulevé le problème avec Bonnefond car il aurait été scandaleux d'abandonner une vingtaine de confrères lâchement alors qu'on nous profitons tous de ces contrats.

a+

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8455&forum=16