website logo
Auteur
avatar
Calipharma

Forum » » L'installation » » Projet d'installation


Posté : 15-12-2013 21:50 icone du post

Citation : PharmaFC 

ce ne sont pas les petites officines qui n'ont plus la côte auprès des banques...ce sont les acquéreurs de ces petites officines qui ont souvent de petits apports qui ne l'ont plus..la côte...les banquiers préféreront toujours prêter a des acquéreurs avec de gros apports, des grosses cautions perso ..qui eux..s'interressent à des officines plus grosse....au final seuls ceux qui arrivent à faire fortement baisser le prix de vente de ces petites boutique, en dessous de 50%...arrivent à les faire financer avec un petit apport... 

Effectivement, mais dans mon cas j'avais 80k d'apport pour 150k pv, et caution tiers pour le total (à l'époque je voulais les murs en même temps donc 350k de caution) + nantissement + si besoin un appart en gage et caution perso. Bah ça a été 7 fois non quand même. A 80k pv ils étaient tous partant. Pourtant, soit c'est une officine viable, soit ça ne l'est pas, mais ce ne sont pas les 70k€ d'écart qui font toute la différence.
Arpès peut être me suis-je planté, l'avenir nous le dira.
Et autre petit digression, en se replaçant dans la réalité, c'est pas avec le salaire d'un adjoint qu'on peut mettre de coté des 10ènes de millier d'euros pour avoir autre chose qu'un "petit apport..."

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13451&forum=16