website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'installation » » 1ère installation


Posté : 27-06-2013 18:50 icone du post

Quand tu dis "miser sur un fort salaire pendant toute sa carrière est risqué du point de vue trésorerie" (12 ans déjà), je ne comprends pas trop. Ta trésorerie se portera beaucoup mieux si une grosse partie de tes revenus ne s'évapore pas dans le remboursement de ton officine.
Après, si tu veux dire que le gros salaire peut devenir petit... bof, ça signifierait que tous les autres ayant parié sur un petit salaire se seraient cassés la gueule. Dans la pratique, à part si l'on s'est payé un canard boiteux, c'est pas vraiment ça le problème de ce genre d'officine à priori.

>>1 pharmacien ferme se boutique tous les 3 jours. Il avait choisi quoi à ton avis ?
On va déjà mettre de côté les gens qui ont pas la conscience des réalités et achètent des trucs hors de prix alors qu'ils n'en ont pas les moyens - automate, agencement de folie (non non, on n'a pas vu ça à la télé dernièrement). Ceux aussi qui arrivant en fin de carrière n'ont pas trouvé de repreneur ou les officines qui se sont faites racheter pour être fermées...
Je parierai qu'une grande majorité des autres a joué la carte du gros endettement. Il faut quand même à un moment donné se rendre compte qu'on ne peut jamais tout avoir : la localisation parfaite, la géographie, le confort de travail grâce à un sureffectif, une GROSSE officine, etc... à moins d'être blindé dès le départ.
Il y a aussi les actes inconsidérés (par exemple acheter une petite affaire à un gros % du CA,...), mais en général c'est pour une raison qui rejoint celles évoquées précédemment.

Et puis après il y a les impondérables, ceux qui ont eu à faire face à un sale coup au niveau personnel, par exemple, et là toutes les précautions possibles ne pourront jamais rien y faire...


Message édité par : Whoops / 27-06-2013 19:06


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13011&forum=16