website logo
Auteur
avatar
michelm

Forum » » L'installation » » Négociation honoraire transactionnaire


Posté : 08-01-2013 20:33 icone du post

Citation : jyt 

Citation : pharmaceutic 

Cher Jyt, je ne sais pas si j'ai une tête de vainqueur... Mais en parcourant, le quotidien du pharmacien, il est écrit que le projet sur les Spfpl est toujours en gestation.. Alors, tu prends tes désirs pour des réalités.. À terme, il sera adopté c'est sur mais pas encore.. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu as une dent contre la SFPL... Quant à mon avis sur les holdings, je plains les jeunes qui n'auront que des miettes... Ils seront obligés d'être associé avec des vieux argentes pour des clopinettes.. Il suffit d'observer ce qu'il se passe pour les l'abois et les comptables... Allez, je vais faire un footing..
 


Les SPFPL sont possibles depuis le 01/10/12, renseigne toi, le gouvernement avait été sommé par le conseil constitutionnel en mars de trancher dans les 6 mois, ce qu'il n'a pas fait et c'est donc acté.

Ce qui est en gestation, ce sont les décrets d'application qui determineront combien de pharmacies peuvent être coiffées par une holding, quid de l'article 5-1........

Un jeune peut donc racheter une officine à l'IS, en détenir 95% par le bias de sa holding et 5% à titre personnel, donc 100%.

Les CC d'associés sont toujours imposables ?  


ce qui voudrais dire que par ex dans mon cas , je souhaite m'installer mais je n'est pas bcp d'apport donc pourrai acheter avec mes fond propres les 5% et creer une holding qui elle emprunterai auprés des banques?

Message édité par : michelm / 08-01-2013 20:34


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12322&forum=16