website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » L'installation » » appareil cb


Posté : 20-09-2012 23:25 icone du post

Peut - être que une infirmière libérale qui fait 80h par semaine gagne un peu plus qu'un jeune installé qui rembourse son prêt et est endetté jusqu'au cou, mais faut pas pousser, ça m'étonnerait fort que ça soit fréquent, puis faut pas oublier qu'un titulaire capitalise et touche une grosse somme à la revente de sa pharma ... (enfin si elles valent toujours qqe chose dans 10 ans )

Et sinon ben non je suis désolé mais c'est pas internet qui m'a aidé pour me décourager de pharma ! je suis tombé sur ce forum très récemment, et je trouve que c'est le plus proche de la réalité et où les langues sont les plus déliés. De plus il y a excatement 6 ans, j'avais 17 ans, cela faisait 20 jours que je débutais la fac, et la situation des pharmacies était moins dramatique que ce qu'elle est maintenant, donc on ne trouvais pas tous ces articles qui montrent la souffrance des pharmacies et de leurs assistants.

Sans pour autant venir d'un milieu très défavorisé, je viens d'une famille de classe moyenne dont personne n'a de relation avec le milieu de la santé, et tout ce que je sais de la pharmacie, je l'ai appris pendant mes études. Donc SI, c'est possible de faire des études et de dire "je savais pas", j'en suis le parfait exemple.

@ Pharma espoir :

38 k€ pour 55h par semaine ? ben je demande que ça, ça m'irais très bien Puis ce n'est pas un cas particulier, bkou de ses pots font à peu près pareil que lui.
Ce chiffre étant une moyenne, si tu enlève les kiné un peu plus agés qui lache un peu de leste, il y a moyen de faire du chiffre quand tu es motivé, tu en as l'opportunité, alors que pharmacien au mieux tu trouve ton CDI temps plein, mais tu fera pas plus.
Évidemment je prends pas en compte les non libéraux qui bossent en hôpitaux et sont payés une misère, mais c'est un choix de leur part.

Puis sans vouloir dénigrer qui que ce soit une fois de plus, les études de kiné sont quand même vachement plus facile ...

Mon petit frère qui rentre au lycée va peut-être faire kiné, ben c'est pas moi qui vais le dissuader, en plus j'ai pu l'aiguiller pour pas faire pharma, c'est déjà ça

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12027&forum=16