Forum » » L'installation » » appareil cb
Posté : 20-09-2012 02:04 
Non mais sérieusement c'est pathétique les commentaires de certains sur ce forum. REVEILLEZ VOUS !! La crise elle ne touche pas que la pharmacie, elles touche tous les secteurs sans exception (exception notable : les hauts-fonctionnaires et autres députés, qui cumulent des mandas et des salaires exorbitants, mais c'est une infime minorité).
Arrêtez de vous auto-persuder qu'il existe un complot international contre la pharmacie, que le gouvernement s'acharne sur la pharmacie, etc, et j'en passe...
Toutes les entreprises sont touchées, et la pharmacie n'y échappe malheureusement pas. Le manque de visibilité il est le même pour tout le monde, l'économie tourne au ralenti et tous les secteurs sont en haleine devant les nouvelles mesures qui seront prochainement décidées.
Mes chers confrères, entre midi et deux, devant votre steak frite à la brasserie du coin, prenez 10min de votre temps pour lire le journal, histoire de voir ce qui se passe en dehors de l'officine.
C'est quasi-acquis qu'à la fin de l'année 2013, le plus haut taux de chômage de l'histoire de France sera dépassé. Donc pôle emploi c'est pas que pour certains adjoints, c'est pour tout le monde.
Vous croyez qu'il y a une bonne visibilité sur le secteur dentaire par exemple ? Avec le plafonnement des prothèses qui pointe à l'horizon et le déremboursement de certains soins ? La visibilité est ni plus mauvaise, mi meilleurs qu'en pharmacie avec la baisse des marges. Donc les pharmaciens qui voient la reconversion vers dentaire comme un eldorado me font bien marrer. Mais vous inquiétez pas, les dentistes qui veulent faire le chemin inverse pour fuir leurs tracas quotidiens vont également avoir une bien mauvaise surprise en arrivant en pharmacie. La remarque est valable dans les deux sens.
Bref, il y a une crise qui fait souffrir tout le monde : Certains vont mourir, d'autres vont survivre. Comme depuis la nuit des temps, c'est ceux qui seront capable d'évoluer et de s'adapter qui survivront. Plutôt que de se lamenter à longueur de journée sur un forum, battons nous pour faire évoluer dans le bon sens la pharmacie.
On a des atouts à faire valoir, notamment celui d'être les professionnels de santé les plus proches des patients. La mise en place des honoraires et des nouvelles missions serait un bon début : Cela déconnecterait le revenu des titulaires de la marge et des ventes, et encouragerait à une pharmacie de qualité. Il faudrait ensuite clairement redéfinir le statut des adjoints vis-à-vis des préparateurs : il n'est pas du tout normal qu'en pratique, les adjoints et les préparateurs fassent le même boulot.
Bref, un combat nous attend, certains sont déjà rentrés dans l'arène l'arme à la main, et c'est le moment que tout le monde s'y mette.
PS pour yebbjr : C'est beaucoup plus dur de trouver du boulot dans le sud que dans le nord : c'est ultra-connu et ça concerne tous les secteurs. J'ai un pote dentiste qui s'est installé à Montpellier : Game Over, il a vite fait faillite. Alors que chez moi en Normandie, avant dernière région en terme de densité de pharmaciens et de médecins et dernière région en densité de dentistes, je peux te dire qu'il y a du boulot.
Il y a une justice dans ce monde, ce serait trop facile si on trouvait aussi facilement du boulot au soleil toute l'année à 20 bornes de la mer qu'au pays des vaches et du camembert. Donc quand on arrive pas à trouver du boulot dans le sud et qu'on veut pas bouger, moi je dis que c'est un choix de vie qu'il faut assumer, qu'on soit pharmacien, médecin, ou charcutier.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12027&forum=16