website logo
Auteur
avatar
MKIII

Forum » » L'installation » » Primo achat


Posté : 03-04-2012 09:38 icone du post

Citation : Cartrex 

Citation : 32-37 

Ramses2 +1

MKIII +1

Si par manque d' apport, tu dois prendre un associé, prend le hors de ta zone de clientéle. Là vous aurez tous les deux un intérêt commun : Développer la pharma.




l'idee est pas mauvaise mais ça veut dire un partage des dividendes et un salaire supplémentaire à sortir...
non, ton éventuel associé sera non exerçant et donc non rémunéré, les dividendes c'est autre chose, tu peux les bloquer dans ton pacte d'associé ou en verser si tu en as les moyens.
En fait je tourne en rond, mon comptable me dit d'aller le revoir et de définir précisement comment se repartira cet argent : soit en capital (pourcentage de part) et/ou en compte d'associé (trésorerie).
c'est bien le minimum avant d'aller plus loin. Le mieux serai que tu cogite toi meme (avec ton comptable) sur un plan qui t'es favorable (laisse ton associé financer la majorité du compte courant et finance la majorité du capital)
Lui n'aura pas de salaire, je serai seul au commande dans la boutique et il sera de toute facon minoritaire.
il faut qu'il soit minoritaire en capital, c'est la seule solution pour qu'en cas de désaccord tu ne te retrouve pas à poil

Je viens d'apprendre egalement que suite à un départ en retraite les plus values sur la vente d'officine ne seront plus exonérées d'impot (ou bientot) d'où l'empressement du vendeur.


en tout cas je vous remercie de vos remarques et idées

 

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11567&forum=16