Forum » » L'installation » » Galère de financement
Posté : 25-08-2011 13:07 
En fait je prévois une augmentation de CA et de marge du fait du triplement de surface de vente, de l'entrée de para Inexistante véritablement et en me groupant de faire mieux en terme d'achats.
Ceci dit pour ce faire et comme la pharmacie est vraiment moyenâgeuse j'ai une grosse enveloppe travaux, j'emprunte 600k€.
A chaque fois que j'ai présenté le dossier, photos à l'appui les conseillers étaient emballés et ensuite au service risque le dossier est rejeté par des personnes qui voudraient qu'avec le chiffre actuel et la marge actuel je puisse rembourser, que les chiffres rentrent dans leurs grilles qui sont les mêmes pour les fleuristes, les boulangeries et les brasseries, ce qui est impossible.
Ils disent qu'ils ne prêtent pas sur du potentiel (on se demande ce qu'ils font dans les salles de marché et cette fois pas avec 600k€ mais c'est un autre débat).
Les 2 organismes qui me prêtent sont les 2 seuls qui se sont déplaces sur site.
Pour ce qui est des explications c'est mission impossible, c'est déjà galère d'avoir une lettre de refus.
Pour la benepe, je suis passe par leur organisme spécialisé C.V, je pensais que leur expertise avait un poids car C.V a dit oui mais benepe groupe a dit non après m'avoir fait recommencer 3 fois mon prévisionnel, j'ai baissé ma rémunération, augmente mon apport, obtenu une baisse du prix de vente sur leur demande pour qu'au final ils me disent non ( ce qui a pris près de 6 mois entre les congés, les arrêts maladie, les pertes de dossier etc.

). Leur dernière explication : problème de treso en année 4

, comme si quelqu'un pouvait prédire une année 4.
Bref j'avoue que je suis passée du tout feu tout flamme (qui était un peu exagéré), à la douche froide puis au doute : ne suis pas entrain de faire une annerie ?
Amy_go
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10822&forum=16